La commission d’admissibilité du concours SUP 2010, commune aux Écoles des Mines d’Albi, Alès, Douai et Nantes, s’est réunie hier 8 juin et a fixé une barre commune d’admissibilité. Ce sont ainsi 2042 candidats qui seront invités à passer les épreuves orales de ce concours dans leur école de choix 1.

Ainsi l’École des Mines de Douai accueillera, du mardi 15 juin au jeudi 24 juin un total de 571 candidats. Chacun passera 4 épreuves réparties sur une journée :

  • Mathématiques (30 minutes de préparation, 30 minutes d’épreuve) ;
  • Physique-Chimie (30 minutes de préparation, 30 minutes d’épreuve) ;
  • Langue vivante : anglais, allemand ou espagnol selon le choix effectué à l’inscription (15 minutes d’épreuve) ;
  • Entretien avec Jury (25 minutes de préparation, 25 minutes d’épreuve).

Les candidats admissibles doivent préciser par internet (au moment de la prise de connaissance de leur résultat d’admissibilité) :

  • leur réponse à la convocation  : confirmation de passage des épreuves orales, démission du concours, demande (motivée) de report ;
  • leurs réservations d’hébergement et restauration la veille et/ou le soir des épreuves ;
  • leur mode de paiement de ces prestations d’hébergement et restauration, avec la possibilité de payer par carte bancaire directement sur le site des réservations.

Dernière précision suite aux inquiétudes qui se sont manifestées auprès du service admissions : l’École des Mines de Douai (contrairement à celles d’Albi et Alès) ne gère pas de système de préconvocation. Les candidats admissibles recevront une convocation aux épreuves d’admissions par courrier après la publication des résultats d’admissibilité.

Rappelons également que ce concours SUP 2010 est le dernier et qu’à partir de 2011 les seules admissions dans les Écoles des Mines après classes préparatoires se feront sur concours SPÉ (Banque Mines-Ponts, Concours Mines-Ponts et Concours TPE).

MISE À JOUR : les résultats d’admissibilité sont désormais en ligne sur Mines.net !