Logo Mines de Douai

Admi-Douai

Le weblog des Admissions à l'École des Mines de Douai

Billets précédents/suivants
Vendredi, 10 juillet, 2009 à 14:38:39

AST 2009 : commission d’admission et premier appel

La commission d’admission pour les candidats postulant pour une Admission sur Titre en 2ème ou 3ème année s’est réunie hier jeudi 9 juillet.

Commune aux Ecoles des Mines d’Albi, Alès, Douai et Nantes, cette commission a examiné les résultats des candidats aux tests oraux, ainsi que leur dossier, afin de déterminer, pour chaque voie d’admission, une liste principale et une liste complémentaire.

Les candidats pourront consulter l’éventuelle proposition d’intégration de la part d’une école dès aujourd’hui vendredi 10 juillet, à partir de 20h, sur le site Mines.net.

À partir de là, la procédure d’intégration est similaire à ce qui a été mis en place pour le concours SUP. En voici les grandes lignes.

  1. 4 périodes d’intégration s’étalent du 10 juillet 2008 au 24 juillet 2008.
  2. Tout candidat classé doit se connecter au moins une fois par période au site Mines.net pour maintenir sa candidature et prendre connaissance des éventuelles propositions d’intégration. S’il ne le fait pas, il est automatiquement considéré comme démissionnaire.
  3. Si un candidat reçoit une proposition d’intégration, deux situations peuvent se présenter selon que l’école l’appelant est celle qu’il a placé en premier choix ou non :
    1. s’il s’agit de l’école de premier choix, le candidat peut répondre
      • OUI” : j’intègre définitivement cette école ;
      • NON” : je démissionne du concours.
    2. Si l’école qui l’appelle est une école qu’il a placée en choix 2, 3 ou 4, le candidat dispose de 4 réponses possibles :
      • OUI” : j’intègre définitivement cette école ;
      • NON” : je démissionne du concours ;
      • OUI MAIS” : j’intègre provisoirement l’école qui m’est proposée, mais je conserve la possibilité d’intégrer une école mieux placée dans mes choix si elle m’appelle ultérieurement ;
      • NON MAIS” : je refuse d’intégrer l’école qui m’est proposée, mais je conserve la possibilité d’intégrer une école mieux placée dans mes choix si elle m’appelle ultérieurement.
  4. Tout candidat appelé par une école doit donner une réponse sur internet avant la fin de la période, faute de quoi il est automatiquement éliminé du concours.
  5. L’appel d’un candidat par une école entraîne automatiquement le désistement de ce candidat pour toutes les écoles moins bien classées dans sa liste de choix.
  6. Dès qu’un candidat choisit d’intégrer une école proposée (”OUI” ou “OUI MAIS”), il doit retourner au service admissions de cette école le dossier d’intégration, dûment complété, qui lui a été remis lors des épreuves orales, accompagné d’un chèque du montant des droits de scolarité.
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.